Aller au contenu

Les phases de pose de grillage sans beton

Pour délimiter votre propriété par rapport aux autres terrains, il vous faut poser une clôture. Mais pour la pose de cette dernière vous n’avez pas beaucoup de budget, c’est pour cette raison que vous souhaitez installer un grillage sans béton. Pour connaître la méthode de ce genre de clôture, nous vous invitons à lire notre article car des informations vous seront données.

La possibilité de poser un grillage sans utiliser du ciment

La première question qui vous vient à l’esprit est la faisabilité de ce projet. Nous allons alors vous répondre que, oui cela est possible mais il suffit que vous utiliser un grillage souple et quelques matériaux spéciaux comme des piquets, de jambes de force et de fil de tension ainsi que des barres de tension. Une fois que tous les outils sont réunis, alors il est temps de commencer l’ouvrage.

Les procédures à suivre pour la pose d’un grillage souple

Plusieurs étapes vont y succéder pour que vous puissiez réaliser votre clôture sans utiliser du béton.

Le traçage et la pose des limites de la clôture à grillager

Pour commencer votre boulot, il est important de faire un repérage rapide mais précis de votre limite de propriété. Puis effectuer la prise de mesure de la longueur totale de votre clôture, cela vous permet d’envisager tout ce que vous avez besoin. Après avoir terminé cela, vous pouvez maintenant entrer dans le marquage des places de poteaux principales qui vont soutenir le mur de grillage.

La préparation du terrain

Vous devez savoir que votre équipement doit dépendre du type de grillage, par exemple si vous allez utiliser du grillage à simple torsion alors les poteaux d’angles, une reprise de tension ainsi que les jambes de force doivent être son équipement. Ils sont très utiles quand vous mettez en place les poteaux.

Faire des trous pour les poteaux

La prochaine étape nécessite le creusage dans les zones où vous avez marqué pour poser les poteaux principaux. La profondeur des trous doit mesurer à 1/3 de la hauteur du poteau, ajoutant 10 cm pour y mettre la couche de gravier. Tandis que pour la largeur le triple de la section du poteau est nécessaire.

Mise en place du poteau

Une fois que l’étape précédente est terminée, vous devez d’abord couvrir les 10 cm du trou par du gravier. Ensuite, mettez le poteau au milieu des graviers, il faut que les 1/ 3 de celui-ci soit dans la terre et le reste sur la surface à l’air libre.

Le scellage

Tous les poteaux principaux en place, vous pouvez maintenant commencer le scellage. Prenez votre temps pour s’assurer que tout fonctionne très bien car cette procédure est la base de la clôture sans béton. Après, c’est le moment d’utiliser le reste de votre équipement pour poser les poteaux d’angles ou des piquets.

Pose du grillage

Attendez 48 heures avant d’exécuter la manœuvre de pose de grillage. Puis utilisez les fils tension en les plaçant dans les trous des poteaux tout en fixant le tendeur. Vous devez commencer vers le bas et terminer au niveau supérieur.