Aller au contenu

Top 5 des methodes pour decoller un papier peint

En avez-vous marre de l’actuel papier qui vous sert de décoration ou êtes-vous tombé sur un nouveau papier peint qui vous laisse sans voix ? Cependant, pour pouvoir coller votre nouveau papier peint, il est important de décoller l’ancien. La question qui vous traverse l’esprit est de savoir comment enlever ce papier. Ne vous inquiétez pas ! En effet, il existe plus d’une multitude d’astuces pour enlever un papier peint.  Voici présenter pour vous cinq astuces très efficaces dans le but de retirer un papier peint,

L’usage d’une boisson (eau) chaude

Cette méthode semble banale, mais elle est très économique. Grâce à cette dernière, finir les dépenses, de même que les pertes de temps inutiles. En effet, c’est une technique très ancienne qui se compose d’eau chauffé à l’avance, ainsi que de lessive. Ensuite, grâce à un appareil à vaporisateur, ou éponge, mouiller les murs. Dès que vous remarquerez que le papier est bien humidifié, il sera temps de commencer par le décoller tout en allant du dessous vers le dessus. Ce décollage doit se faire grâce à une cuillère. Toutefois, employez cette méthode si et seulement si vous n’avez pas beaucoup de papiers peints à enlever.

L’emploi d’une lotion et du vinaigre

Très écologique comme astuce, celle-ci consiste à retirer son papier peint grâce à du vinaigre. Il suffit de faire une composition comportant de l’eau et du vinaigre. Si vous voulez, vous avez aussi la possibilité d’ajouter un peu de bicarbonate de soude. Suite à cela, imprégnez les murs de cette composition à l’aide d’une éponge. Dès que vous avez fait cela, il faudra attendre quelques minutes avant de commencer à décoller le papier peint grâce à une cuillère.

Opter pour un produit décoller unique papier peint

Il existe bon nombre de produits dans les magasins de bricolage pouvant permettre de retirer un papier peint. Ceux-ci sont sous plusieurs formes. La plupart de ces articles chimiques assurent la dissolution de la colle tout en étant combinés avec de l’eau tiède. Par ailleurs, lorsque le produit est appliqué, il vous faudra patienter un certain nombre de temps pour enlever le papier peint.

Cependant, cette solution n’est pas conseillée (si le débit de valeur de la décolleuse papier peint est fort) sur un mur en plâtre au risque de voir ce dernier imbiber d’eau et finir par s’effondrer.

Opter pour une décolleuse à vapeur pour le retrait d’un papier peint épais

Lorsque le papier peint est épais, le moyen le plus adéquat est l’utilisation d’une décolleuse ayant une fonction vaporisateur. Par contre, c’est une technique qui onéreuse, mais est très efficace. Cette dernière est souvent utilisée lorsqu’il s’agit d’immenses surfaces murales.

Taillader les papiers peints hermétiques complexes à retirer

À cause de leur côté hermétique, certains papiers peints comme : le papier vinyle sont pour la plupart du temps placé à l’intérieur des pièces humides. Dans cette situation, il faut taillader le côté du le au cutter. Ensuite, vous tirez dans le sens de la verticale pour pouvoir enlever le papier. Néanmoins, il vous est aussi possible de lui attribuer quelques griffures grâce à une époussette métallique pour pouvoir facilement retirer le papier peint.